PUB- EN HAUT

GOLFE 1 / ALERTE A KLOBATEME : UN LION BLESSE SIGNALE EN DIVAGATION, LES POPULATIONS APPELEES A LA VIGILANCE

Par Hervé Levert

La psychose gagne progressivement les habitants de Klobatèmé, localité située sur l’axe Lomé-Vogan. Depuis plusieurs jours, un lion blèssé en errance aurait été aperçu dans la zone, provoquant une vive inquiétude au sein des populations riveraines.

Partager cet article sur
PUB Haut Droite

Selon plusieurs témoignages relayés dans le quartier, l’animal aurait été vu derrière la base de l’ADDRA, poussant de nombreux habitants à limiter leurs déplacements, surtout en soirée et tôt le matin.

Les zones situées aux alentours de l’École ADDRA, de Déguimé, Koumassi-Kopé, Aziaka-Kopé ainsi que le secteur de l’Assemblée de Dieu N’tifafa Komé sont particulièrement appelées à la prudence.

Face à cette situation inhabituelle, les riverains sont invités à redoubler de vigilance, à éviter les déplacements isolés dans les zones broussailleuses et à surveiller étroitement les enfants.

Les populations sont également appelées à signaler immédiatement toute présence suspecte de l’animal aux autorités locales, aux forces de sécurité ou aux services compétents de la faune afin de permettre une intervention rapide et sécurisée.

Contactés, les agents des eaux et forêts du Golfe ont confirmé avoir vu des traces de sang et des signes d’animal sans avoir vu l’animal en question indexé après leur descente sur le terrain.

Ainsi, ils ont sensibilisé les populations qui sont donc appelées à collaborer avec les autorités pour localiser le félin et l’appréhender.

Nous y reviendrons !

Partager cet article sur
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

1 + 8 =
Powered by MathCaptcha

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite